Prises de vue pour les contenus prints et digitaux

Le décor a été conçu de sorte à pouvoir remplacer les produits Wattelez rapidement. Au final 10 visuels d'ambiance et 60 visuels produit ont été réalisés.

Photographier des produits techniques en situation semble facile : il suffit de trouver des sites qui les utilisent au quotidien. Mais dès que l'on prend en compte le nombre de références, très important dans le cas de Wattelez, la mise en situation réelle dans une école ou un atelier devient un casse-tête.

L'expérience apprend en effet à envisager tous les supports sur lesquels les photos seront publiées : site internet, catalogue papier, réseaux sociaux, communiqués de presse, etc. et donc de multiples formats.

La solution pour réaliser des photos de qualité utilisables pour l'ensemble des outils de communication (digitale, presse, PLV) a été la réalisation et le montage d'un décor reproduisant les différents environnements.

Conçu pour répondre à l'ensemble des besoins en prises de vues de produits, le décor a été installé dans un local adapté. Il apporte une souplesse de travail insoupçonnée, lors du passage d'un produit à l'autre.

La recherche du meilleur angle sont sans les contraintes fréquentes d'un site réel. De même, les équipements d'éclairage peuvent être disposés de façon idéale, assurant une qualité de prise de vues parfaite, ne nécessitant pas de reprise en post-production.

Photo d'ambiance mettant en avant la protection d'angle Anglisol®, l'anti pince doigts Garomin® et la patère souple Parkid®
Les patères Parkid® souples (en élastomère) se déforment en cas de choc.
Partager :